Avocats à la Cour d’appel de Paris

Bail d’habitation

Gabriel Neu-Janicki

Congé pour reprise pour habiter

dimanche 20 mars 2022, par Gabriel Neu-Janicki

En matière de bail d’habitation, le congé pour reprise délivré par le bailleur doit être validé même si le bailleur est propriétaire de deux appartements sur le même pallier dont l’un était déjà libre de toute occupation.

En l’espèce, les locataires soulèvent la nullité du congé pour absence de caractère réel et sérieux de la décision de reprise, le bailleur disposant d’un autre appartement de même surface sur le même palier, appartement qui était libre puisque offert à la location depuis plusieurs mois.

Cependant, le seul fait que le bailleur ait été propriétaire d’un autre appartement sur le même palier ne suffit pas à vicier le congé.

De plus, les locataires ne démontrent pas que cet appartement serait de même surface que le bien litigieux, alors que le tribunal a mentionné qu’il était plus grand et donc susceptible de lui procurer un meilleur revenu locatif.

Cour d’appel, Paris, Pôle 4, chambre 4, 1 Mars 2022 n°19/08650

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

rics

©2007-2022  — Cabinet Neu-Janicki — Tous droit réservés. Utilisation commercial interdite.

Mentions légales | | Suivre la vie du site RSS 2.0