Bail d’habitation
samedi 25 mars 2017, par
Un décret du 9 mars 2017 définit le critère de « performance énergétique minimale » que devra respecter un logement à compter de 2018 pour être qualifié de décent.
L’un des apports de la loi « Transition énergétique pour la croissance verte » n° 2015-992 du 17 août 2015 a été, en matière de rapports locatifs d’habitation, de modifier le premier alinéa l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989 afin qu’un logement décent réponde à un « critère de performance énergétique minimale ».
Selon l’article 6, alinéa 1er modifié, de la loi de 1989, un décret d’application doit définir le critère de performance énergétique minimale à respecter et un calendrier de mise en œuvre échelonnée.
Publié au Journal officiel du 11 mars 2017, le décret 2017-312 du 9 mars 2017 modifie l’article 2 du décret n° 2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent.
Il requiert d’un logement décent, d’une part qu’il soit, à compter du 1er janvier 2018, protégé contre les infiltrations d’air parasites et, d’autre part, il réécrit l’alinéa relatif au renouvellement d’air dans le logement (en vigueur le 1er juill. 2018).
Le décret du 9 mars 2017 prévoit en effet :
©2007-2023 — Cabinet Neu-Janicki — Tous droit réservés. Utilisation commercial interdite.
Vos commentaires
# Le 26 octobre 2018 à 22:26, par LAGADIC Guillaume
Bonsoir Maître
Ma petite fille occupe depuis début juillet 2018 un appartement T2 à Aix en Provence.
Et elle vient de découvrir, il y a 15 jours, que cet appartement est infecté par des punaises de lit qui l’ont totalement dégoûté de cette location.
L’agence argue qu’aucune réserve n’a été formulée à l’entrée et refuse toute conciliation.
Ma petite fille se refuse de réintégrer les lieux.
IL est connu que les punaises de lit sont relativement discrètes l’été, mais commencent à se manifester avec les 1ères fraîcheurs.
Ma petite fille s’est plainte durant cet été de l’agressivité des moustiques...qui devaient, en fait, être les punaises de lit.
Ma petite fille a-t-elle un recours parasites ??
Il semble que d’autres appartements de l’immeuble soient aussi infestés. Remerciements.
Répondre à cet article
Suivre les commentaires :
|
